Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 19:54

 

 – Etienne Tshisekedi, président national de l'UDPS– Etienne Tshisekedi, président national de l’UDPS

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Katanga) a dénoncé, mardi 5 juillet, la décision du maire de la ville de Lubumbashi d’interdire toute manifestation populaire, jusqu’à nouvel ordre. Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le vice-président fédéral de ce parti politique, Fabien Mutomb, qualifie cette mesure de partisane. 

Fabien Mutomb s’est plaint que cette mesure ne soit publiée qu’à quelques jours de la tenue du meeting de l’UDPS programmé le 9 juillet 2011.

«Après échange des correspondances entre l’UDPS et le maire, il avait finalement accepté que notre parti tienne son meeting le 9 juillet. Nous sommes surpris qu’il interdise officiellement cette rencontre. C’est la peur », a-t-il affirmé.

De son côté, le maire de la ville indique que sa fonction ne lui permet pas de favoriser une tendance politique, au détriment d’une autre.

Il ajoute que l’UDPS ne l’a jamais rappelé pour confirmer la tenue de son meeting en date du 9 juillet. Ce parti l’annonçait par voie des médias, ce qui selon lui, n’est pas légal.

Dans son communiqué du 1er juillet, le maire a interdit, toute manifestation populaire comme les caravanes motorisées, meetings, marches et procession populaires.

La mesure concerne les ONG, les associations sociales et culturelles, les confessions religieuses et les partis politiques.

 

Source:Radiookapi.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Debout Congolais
  • : Nous n'avons qu'une seule voie, je souligne; nous devons faire la révolution, nous devons prendre le peuple Congolais, le mettre debout et prendre ce qui reste de notre armée, de notre police, de notre sécurité pour bouter hors d'état de nuire cette structure étrangère( KABILA et son système) qu'on nous à imposé . Les citoyens congolais ont le droit de manifester pacifiquement à propos des limites du mandat présidentiel sans se faire attaquer par des voyous recrutés à cet effet. L’implication apparente de hauts responsables de la sécurité et du parti au pouvoir dans les attaques violentes montre jusqu’où les autorités sont capables d’aller pour stopper les manifestations de l’opposition.
  • Contact

Recherche

Pages