Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 19:00

Trompé comme d’habitude par Kalev Mutondo et toute sa bande ainsi que ses conseillers occultes, qui ont dit à Kabila que le peuple congolais aime et adore ses artistes. Ainsi, il fallait le plus tôt possible décorer plus d’une centaine de personnalités, en leur donnant des prix (prix national du mérite de la culture et des arts), afin de s’attirer la sympathie de ces derniers. La cérémonie s’est déroulée dans le Hall du Palais du Peuple où les artistes corrompus et pro-Kabila se sont retrouvés pour avoir ces médailles.

Cependant, ceux qui sont avec le peuple et qui refusent le glissement, la non révision constitutionnelle et qui disent non au troisième mandat, ont refusé poliment les honneurs de dernière minute de Joseph Kabila.

Joseph Kabila, sachant que la cérémonie ne pouvait pas avoir un écho dans la population congolaise, il a envoyé la First Lady, Olive Lembe, pour jouer sa comédie habituelle où elle-même personnellement va se permettre de remettre à mains propres les heureux élus des gerbes de fleurs commandés de l’Europe pour un montant de 500.000 USD, en touchant chacun des lauréats comme si elle les aimait réellement.

Un analyste politique de Kinshasa, Monsieur Yowari Mponyo, que la Voix de l’Afrique au Canada a rencontré s’est dit révolté du comportement de Joseph Kabila et de son épouse, et promet de ne plus écouter la musique de ces artistes corrompus et qui soutiennent la dictature en République Démocratique du Congo.

Geoffrey Kazadi, correspondant de La voix de l’Afrique au Canada

vacradio.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Debout Congolais
  • : Nous n'avons qu'une seule voie, je souligne; nous devons faire la révolution, nous devons prendre le peuple Congolais, le mettre debout et prendre ce qui reste de notre armée, de notre police, de notre sécurité pour bouter hors d'état de nuire cette structure étrangère( KABILA et son système) qu'on nous à imposé . Les citoyens congolais ont le droit de manifester pacifiquement à propos des limites du mandat présidentiel sans se faire attaquer par des voyous recrutés à cet effet. L’implication apparente de hauts responsables de la sécurité et du parti au pouvoir dans les attaques violentes montre jusqu’où les autorités sont capables d’aller pour stopper les manifestations de l’opposition.
  • Contact

Recherche

Pages