Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 14:22

 

 – Carte d'électeur.– Carte d’électeur.

Le chef de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni/Kikwit) Norbert  Okuung a affirmé, mardi 5 juillet, que le carton de cartes d’électeurs saisies par les agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR) était bien destiné au centre d’inscription de Kisunzu à l’antenne de la Ceni/Gungu. Ces cartes d’électeur ont été remises à la Ceni/Gungu après enquête. 

Ce carton qui comptait quatre mille cartes d’électeurs a été saisi entre les mains d’une personne par les agents de l’ANR le mardi 5 juillet à la gare routière de Kazamba à Kikwit.

Le contrôleur technique de Kisunzu dans l’antenne de la Ceni/Gungu a reconnu que l’homme interpellé avec le carton des cartes d’électeur est son frère.

Ce contrôleur technique de la Ceni a été entendu par le comité urbain de sécurité, le mercredi 6 juillet. Il a brandi son ordre de mission livré par son chef d’antenne de Gungu qui l’autorisait à retirer un carton de cartes d’électeurs vierges sur les sept réservés pour l’antenne de Gungu.

Selon lui, il s’était déplacé et avait laissé la moto de la Ceni avec le carton de cartes d’électeurs et deux bidons de vingt litres d’essence entre les mains de son frère lorsque ce dernier a été interpellé par les agents de l’ANR.

Le chef d’antenne de la Ceni-Kikwit également entendu par le comité de sécurité a reconnu avoir remis en bonne et due forme un carton de quatre mille cartes d’électeurs à ce contrôleur technique territorial mandaté par son chef d’antenne de Gungu.

Après avoir entendu le contrôleur technique de la Ceni/Gungu et le chef d’antenne de la Ceni-Kikwit, le comité urbain de sécurité a remis le carton de cartes d’électeurs à l’antenne de la Ceni/Gungu.

 

Source:Radiookapi.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Debout Congolais
  • : Nous n'avons qu'une seule voie, je souligne; nous devons faire la révolution, nous devons prendre le peuple Congolais, le mettre debout et prendre ce qui reste de notre armée, de notre police, de notre sécurité pour bouter hors d'état de nuire cette structure étrangère( KABILA et son système) qu'on nous à imposé . Les citoyens congolais ont le droit de manifester pacifiquement à propos des limites du mandat présidentiel sans se faire attaquer par des voyous recrutés à cet effet. L’implication apparente de hauts responsables de la sécurité et du parti au pouvoir dans les attaques violentes montre jusqu’où les autorités sont capables d’aller pour stopper les manifestations de l’opposition.
  • Contact

Recherche

Pages